Témoignages

  1. Bonjour!
    J’ai lu l’intégralité de vos livres et je les ai tous adorés. Chacun d’eux est passionnant, touchant et merveilleusement bien écrit. Difficile de décrocher lorsqu’on est plongé dedans! Votre dernier ouvrage  » avant la haine », si différent des autres, m’a conquise. J’ai eu envie de le partager avec mes proches car je souhaitais leur faire découvrir à la fois le talentueux écrivain que vous êtes et la belle analyse que vous faites de la relation de plus en plus difficile entre ces deux religions . A présent, il passe de mains en mains . J’attends avec la plus grande impatience la sortie de votre prochain livre.
    Merci pour toutes ces belles lectures!

  2. J’ai terminé « Si tu existes ailleurs ». Jusqu’au bout on se demande comment cela va se finir. Quelle belle leçon sur la vie.
    Quel beau message d’espoir pour ceux qui se retrouveront dans le personnage principal et certainement pour les autres également……….

  3. J’ai découvert vos romans par hasard en cherchant un auteur s’approchant de Laurent GOUNELLE. Je suis à la moitie de votre roman « Si tu existes ailleurs », non seulement l’histoire est prenante et il est difficile de fermer le livre quand la fatigue est trop présente mais au delà de cela, ma vie et mes pensées quotidiennes sont tellement proches de votre personnage que j’ai l’impression de lire l’histoire de ma vie.
    Merci pour ce plaisir de lire que cette histoire procure et pour la profonde réflexion sur notre vie qu’elle nous pousse à avoir.

  4. Bonjour,
    Je viens de finir « Avant la haine ». Dans les dernières pages, vous écrivez avoir pris le risque de déplaire à vos lecteurs car ce roman n’est proche d’aucun autre. Pour moi, il vient tout simplement d’atteindre la deuxieme marche du podium des romans que j’ai préféré de votre part, le premier étant « Je le ferai pour toi ».
    « Avant la haine » m’a fait douter, m’a remise en question et m’a prise aux tripes (désolée l’expression). Alors, pour ça, j’ai juste envie de vous dire Merci.

    J’attends avec impatiente votre prochain roman.

  5. Спасибо огромное за ваше творчество, за то, с каким трепетом и любовью вы пишете свои книги! Прочитав « Историю моего безумия », я влюбилась в ваши книги, в то как вы пишите их! Читать безумно легко и интересно! Желаю вам процветания, больше интересных сюжетов и фанатов вашего творчества)

  6. Je suis tombée par hasard sur Longtemps, j’ai rêvé d’elle. Ce roman est absolument incroyable, je me reconnaissais à travers certains traits de chaque personnage. Je peux vous dire que ce roman me guidera un jour. Merci Monsieur Cohen.

  7. Bonjour,
    Juste pour vous témoigner ma grande admiration
    je ne peux lire un de vos romans sans verser quelques larmes si ce n est plus ! Vous avez une façon d écrire tellement touchante ,vos romans sont ponctués de rebondissements qui nous bouleversent et qui font ressurgir des émotions si profondes .
    merci !!
    Mille mercis!!!
    Ingrid

  8. je termine le roman « avant la haine » et je vais le proposer à lire aux gens que j aime….je suis belge et la réalité en Belgique me semble différente de la France, du moins je le crois. Je sens, et de plus en plus, la méfiance et le rejet envers les musulmans et guère un rejet des juifs…mais peut-être cela est-il plus marqué à Bruxelles ou Anvers qu à Liège. Ce livre fait réfléchir, mieux comprendre les frustrations des imigrés et la possibilité de radicalisation.cela ne donne pas évidemment la parole aux autoctones, c est aux lecteurs d analyser leurs peurs, leurs questions et c est bien loin d’^tre facile surtout après des attentats , pourtant si nous voulons pas nous épuiser à hair, à vivre dans la paranoia il va falloir se positionner!

  9. Bonjour, M. Cohen. Je voudrais vous dire merci pour votre roman “Je n’étais pas qu’un fou”. C’est le roman vigoureux, profound et très vital. Merci pour les personages et pour les actions qui nous instruisent à être plus bons.

    Je goûte beaucoup votre mots de l’art, de la littérature, de l’inspiration. Les mots du caractère et de la personnalité me ravissent.

    Je crois que quelques-uns votre énonciations ont dessillé mes yeux à maints choses, par example, votre mots du renom d’autrui et des psychopaths, qui considérent des écrivains comme leur propriété. Excusez-moi, mais je ne puis pas citer votre énonciation mot à mot – à mon grand regret, je n’ai pas le roman dans le texte: je l’ai lu à la traduction en russe.

    Merci pour ce roman admirable. Il me a force à revenir sur mon avis sur ma vie et sur maints choses.

    P.S. Excusez-moi pour mes fautes, je suis Russe et je n’apprends pas le français longtemps. Mais j’espère qu’un jour je pourrai lire votre romans dans le texte. Merci encore fois.

  10. Jusqu’à présent, le monde littéraire était pour moi un univers inatteignable en raison de mon manque d’intérêt à son égard. Puis, par hasard, j’ai croisé le chemin d’un de vos romans et votre style d’écriture m’a séduit. Je me suis surpris à dévorer bien trop rapidement toutes vos oeuvres.

    J’aimerai par-dessus tout vous remercier pour l’histoire de votre roman intitulé : Longtemps, j’ai rêvé d’elle.
    Il a su m’extraire de ce monde de consommation froid où les sentiments n’ont plus leur place. L’émotion dégagée par cette histoire est tout simplement enivrante et réconfortante.

    Un grand merci, poursuivez la création de romans qui sauront, sans aucun doute, être LE roman lumière de beaucoup de lecteurs et lectrices.

  11. Merci pour ce livre magnifique qu’est « Si la vie t’arrache à moi »; j’ai aimé les personnages auquels je me suis attachées et donc difficile de fermer la dernière page, j’ai adoré l’histoire vraiment bien tournée, j’aimerai pouvoir croire que cela puisse etre possible de revenir pour changer le cours des vies. J’ai absolument été passionnée au point que je lisais midi et soir (après mon travail), en ayant hate de connaitre la suite à chaque page! Je compte pas m’arreter là, j’ai vu d’autres livres que vous avez édité qui m’inspirent vivement…
    Bonne continuation, et continuez à nous faire vivre toutes ces émotions qui nous transportent en dehors de notre quotidien.
    Merci

  12. Cher monsieur
    je viens de vous découvrir à travers ‘si un jour la vie t’arrache à moi’ , en effet je reviens d’un voyage .. La tristesse du voyageur , Le bonheur du romancier
    j’ai lu ce roman pendant quelques jours et ça m’a totalement bouleversé
    je suis nostalgique d’avoir à quitter ces personnages si attachants et si intéressants , et au même temps je suis si heureuse d’avoir croisé leur chemin
    tout au long de la lecture j’ai souhaité cette fin impossible en oubliant que l’impossible n’existe pas dans ce monde là .. j’ai pleuré avec ces personnages, j’ai ressenti leur amour , leur douleur et même leurs erreurs
    ça m’a touché , vous avez touché mon âme
    je vais vite aller vous découvrir à travers une nouvelle aventure, une nouvelle histoire , un nouveau voyage ..
    mes respects

  13. Merci pour ces moments d’émotions passés au gré de la lecture de vos romans !
    Merci pour la sincérité et la véracité des mots couchés sur chacune des pages !

    Je suis séduite par la façon dont vous faites vivre chacun de vos personnages et je suis touchée par leurs émotions comme si je comprenais ce qu’ils peuvent ressentir.

    La lecture de vos romans me procure plaisir et voyage…

    Merci encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *